L’entreprise « La conserverie de la Forêt » fait partie des 6 grandes gagnantes de la 11e édition de « Créatrices d’Avenir », programme d’accompagnement de l’entrepreneuriat des femmes organisé par le réseau Initiative Ile-de-France. Félicitations à Camille Relandeau, sa fondatrice et entrepreneuse du territoire du Pays de Fontainebleau, pour cette récompense.
Elle est récompensée par le Trophée « Entreprise responsable », mettant en lumière une femme ayant créé une entreprise conciliant activité économique et responsabilité sociale ou environnementale. A ce titre, elle remporte une dotation financière de 4 500 € et une dotation d’accompagnement qui lui permettront de continuer à développer son projet.
Implantée au cœur de la forêt de Fontainebleau à Samois-sur-Seine, la Conserverie de la Forêt, fabrique et commercialise des produits issus de la transformation de fruits et légumes des maraîchers locaux pour valoriser les surplus ou simplement une partie de la production agricole locale. Elle participe ainsi à éviter le gaspillage alimentaire (30% de production jetée) et à mieux rémunérer les agriculteurs franciliens.
Camille Relandeau est également en lice pour le concours « Talents d’entrepreneurs » du Pays de Fontainebleau dans la catégorie « Prix du public », vous pouvez retrouver sa candidature et voter pour elle ICI.