- Pour contenir le prix de l’électricité, en vous rapprochant de votre fournisseur d’énergie, vous pouvez :
- Pour toutes les entreprises : demander auprès de votre fournisseur d’énergie à bénéficier du mécanisme de ARENH, qui permet d’obtenir une part importante de votre électricité à un prix fixe de 42 euros/MWh, plutôt qu’au prix de marché.
- Pour les TPE de moins de 10 salariés avec moins de 2 millions de CA annuel et ayant un compteur électrique d’une puissance inférieure à 36 kVA, vous pouvez demander auprès de votre fournisseur de bénéficier du « bouclier tarifaire » afin de plafonner la hausse des factures d’électricité de 2022 à 4 %.
- Les aides financières mobilisables :
- Une aide au paiement des factures d’électricité et de gaz est mobilisable jusqu’au 31/12/2022. Retrouvez le simulateur d’éligibilité et déposez votre demande dans votre espace impots.gouv.fr.
- Si votre entreprise est fortement impactée par la hausse des prix de l’énergie, vous pouvez mobiliser l’activité partielle de longue durée auprès de la DDETS.
N’hésitez pas à nous contacter si votre entreprise est fortement impactée par la hausse du coût de l’énergie et/ou si vous rencontrez des difficultés pour solliciter ces aides : economie@pays-fontainebleau.fr – 06 74 59 28 76.
sources : https://www.economie.gouv.fr/hausse-prix-energie-dispositifs-aide-entreprises# et DDETS.