[likebtn theme="custom" f_size="26" icon_l_url="https://www.economie-pays-fontainebleau.fr/wp-content/uploads/2021/07/like.png#121394" label_c="#113542" label_c_v="#113542" counter_l_c="#113542" lang="fr" dislike_enabled="0" icon_dislike_show="0" tooltip_enabled="0" voter_by="user" user_logged_in="alert_btn" counter_zero_show="1" voting_enabled="0" voting_one="1" voting_both="1" bp_notify="0" popup_disabled="1"]

Ice Team Company

Siège social (adresse) : 18 rue des Jardins, 77 870 Vulaines-sur-Seine

Date de création : 23/11/2018

Siret : 84404138400026

Prix concerné :

  • Agriculture et Alimentation

Secteur d’activité : Fabrication de glaces et sorbets

Forme juridique : SAS

Nom(s) du/des candidat(s) : Michaël Karaoulanis

Fonction du candidat : Gestionnaire de boutique

Nombre de salariés : 2

Site internet : https://www.1001glaces.fr/

Présentation de l'entreprise :

...UNE SUCCESS STORY LOCALE

En été, la petite boutique de glaces de la rue de l’Eglise, devient incontournable pour les touristes, les habitants ou les badauds…

Devenue une vraie institution au fil des années, sa réputation se forge par le bouche à oreilles… avec le surnom du « fameux glacier de Moret-sur-Loing »… celui devant qui, une longue queue est toujours présente quand le soleil est au rendez-vous…

Avec une note de 4,6 sur Google ou TripAdvisor, le succès est là, avec des avis sont sans équivoques sur la qualité, le goût, la texture des glaces ou de l’accueil client : efficace et souriant !
Même des Parisiens ou d’autres clients de plus loin, reviennent pour faire leurs réserves de glaces. Certains commandent des dizaines de litres de peur d’être à court…

Pour bien comprendre cette success story locale, il faut se plonger dans la philosophie et l’histoire de Mille & Une Glaces…

...NEE EN SEINE ET MARNE

Mille et Une Glaces, c’est l’Amour des produits, l’Amour du travail artisanal, l’Amour du goût, l’Amour de son métier depuis 1984…

Artisan-Glacier, c’est dans le petit village de Moret-sur-Loing que La boutique Mille & Une Glaces s’est créée il y a plus de 35 ans.

En 2014, Michaël, a repris l’affaire. Il continue à développer la société, améliore et revisite les recettes…. travaille la texture des sorbets en s’attachant à trouver des alternatives naturelles aux additifs chimiques. Le laboratoire de fabrication de glaces, hébergé dans son arrière-boutique, produit non-stop pour répondre aux attentes des clients, mais il n’arrivait plus à pousser les murs : ce qu’il produisait, il le vendait dans son commerce sans pouvoir stocker d’avance…et seul, il était difficile de développer son activité au-delà des frontières de sa petite échoppe… Mais une rencontre va tout changer. La rencontre d’un projet commun avec une amie de longue date, donne naissance à un autre bébé …l’écriture d’une autre page…

...UNE AVENTURE HUMAINE

Fort du succès de sa boutique, Michaël, a des envies de développement, pour étendre la diffusion de ses glaces artisanales qui plaisent autant. C’est là que germe l’idée de créer autre chose…

Fin 2018, sous l’impulsion d’une amie, Priscilla, devenue son associée, Mille et Une glaces, « l’Atelier » voit le jour…. avec des racines restant toujours en Seine-et-Marne… à Bois-le-Roi cette fois-ci, un nom qu’ils l’espèrent tous deux, leur portera chance ! Cet Atelier, c’est avant tout une aventure humaine, basée sur la rencontre de deux personnalités complémentaires, deux amis, avec une seule et même volonté commune de proposer des produits glacés « au Goût du Vrai », fruit d’un savoir-faire artisanal maîtrisé mais toujours en recherche constante d’évolution.

Motivations :

« Nous avons voulu tous deux donner un nouveau sens à nos vies professionnelles, en opérant une reconversion dans l'artisanat.

… Michaël, dans la glacerie avec l’obtention de son CAP Glacerie en 2015 … Priscilla dans la pâtisserie avec l’obtention de son CAP Pâtisserie en 2019

Un virage à 360° ! Un pari fou ?

Non, la simple conviction que transmettre un véritable savoir-français basé sur les valeurs travail, respect du produit, écoute de ses clients… sont les bases d’une entreprise qui réussit. »

Mille & Une Glaces, L’Atelier s’attache particulièrement à la sélection directe de chacun des ingrédients qui composent nos glaces, tout en veillant au respect des processus de fabrication, dans un objectif permanent de préserver la qualité originelle du produit, la naturalité de nos produits

Cette revendication passe par exemple, par le choix de travailler nos fruits qu’en sorbet vegan « Plein Fruit » (au moins 45% pour les fruits standards) car nous estimons que c’est la meilleure façon de retransmettre l’authenticité du goût en suscitant l’émotion à la dégustation...

« Et si Bien Manger rimait aussi avec Glacé ? » …telle est notre ambition au quotidien !

Avec un marché de la glace, concentré sur la consommation hors domicile (plus de 80%), les industriels dominants ce segment, se font la part belle.

La glace, reste LE dessert préféré des français puisqu’ils sont plus de 86% à en déguster et à l’associer au plaisir. Mais lorsqu’on regarde les étiquettes de glaces industrielles, même si la tendance va vers le naturel, malheureux est le constat : beaucoup de glaces contiennent des additifs chimiques (comme le mono et diglycéride d’acide gras, E471…), des arômes artificiels (surtout la vanille, la pistache…), des colorants chimiques ou d’origine animale (cochenille…), des termes flous pouvant être trompeurs (gousse de vanille épuisée…).

Chez Mille & Une Glaces, l’Atelier, on a voulu relever ce défi en nous lançant en plein covid, sur le canal de la Grande Distribution afin de proposer d’authentiques glaces artisanales sans additif chimique, sans arôme artificiel…

Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin de promouvoir notre marque, de communiquer… de faire connaître nos produits pour « réapprendre » ou « apprendre » aux français, le goût véritable d’une « authentique » glace « maison ». Remporter le prix talents d’entrepreneurs nous permettrait d’amorcer ce plan de communication nécessaire.
De plus, avec notre présence en GMS, nous participons aussi à promouvoir et mettre en lumière la solidarité établie avec les marques de grandes et moyennes surfaces dont les clients sont en demande de marques de qualité, de proximité, de naturalité…

Pour voter pour cette entreprise vous devez vous créer un compte et appuyer sur le pouce bleu !