Un toit sur la Seine est une agence de chasse immobilière créée par Aurélie Humblot en 2017. Elle a d’abord débuté avec une clientèle de diplomates et d’expatriés de retour en France qui cherchaient un logement. Si au début les demandes portaient essentiellement sur Paris intra-muros, depuis la crise le pays de Fontainebleau, où son activité se concentre désormais, est très demandé.

Aurélie Humblot accueille et renseigne les futurs acheteurs pour chercher leurs biens immobiliers : maison, appartement ou terrain à construire.

Ne s’en tenant pas uniquement au strict cadre immobilier, elle travaille aussi avec des architectes, des décoratrices. Par goût du contact et parce qu’elle aime renseigner les gens sur les différents aspects du territoire.

Elle est aussi à l’écoute des demandes sur les commodités (écoles, transports) des villages du territoire. Installée dans la région depuis 2006, elle connaît bien le maillage du territoire.

Unique agence de chasse immobilière du pays de Fontainebleau, Aurélie Humblot fait partie de la FCI, la Fédération des chasseurs immobiliers et travaille dans le cadre de la loi Hoguet sur mandat de recherche exclusif.

Elle s’est inscrite au programme PLATO pour monter en compétences et élargir son réseau et a apprécié le système de parrainage et les intervenants du dispositif qui l’ont aidée à y voir plus clair.
« En tant qu’entrepreneure indépendante, on est obligé d’être multitâches et donc multi-compétente et d’avoir des connaissances dans différents domaines : le juridique, la communication, etc. »
Le fait de se retrouver entre entrepreneurs et d’échanger a été enrichissant pour elle : « Je conseille à tous ceux qui ont un projet entrepreneurial de se mettre dans ce genre de dispositif, c’est une chance d’avoir ce type de programme. »

www.untoitsurlaseine.fr