[likebtn theme="custom" f_size="26" icon_l_url="https://www.economie-pays-fontainebleau.fr/wp-content/uploads/2021/07/like.png#121394" label_c="#113542" label_c_v="#113542" counter_l_c="#113542" lang="fr" dislike_enabled="0" icon_dislike_show="0" tooltip_enabled="0" voter_by="user" user_logged_in="alert_btn" counter_zero_show="1" voting_enabled="0" voting_one="1" voting_both="1" bp_notify="0" popup_disabled="1"]

Mamacita Linda

Siège social (adresse) : 43 rue Auguste Barbier, 77 300 FONTAINEBLEAU

Date de création : 02/10/2020

Siret : 889566113

Prix concerné :

  • Agriculture et Alimentation

Secteur d’activité : Agroalimentaire

Forme juridique : SAS

Nom(s) du/des candidat(s) : Arnica Massé

Fonction du candidat : CEO et fondatrice

Nombre de salariés : 1

Site internet : https://www.mamacitalinda.fr/

Présentation de l'entreprise :

Mamacita Linda fabrique et vend des produits d’épicerie fine qui mettent le piment à l’honneur. Toute une gamme de produits « nouveaux » aux goûts délicieux fabriqués à base de piments. Relevés, juste ce qu’il faut, pour égayer l’apéro et amener de nouvelles saveurs à vos plats et préparations. Les piments sont pleins de vertus en plus d’être source de merveilleuses saveurs. Vente en ligne ainsi qu’aux épiceries fines et magasins spécialisés.

- Créations, dans une recherche de bien et bon manger : proposition de produits avec de nouveaux
goûts
- Les différents produits de Mamacita Linda sont végans, sans lactose, sans gluten, sans
conservateurs, sans colorants, ni produits d’origine animale.
- Ils sont fabriqués de façon artisanale en France (à Fontainebleau) en prenant le plus grand soin
d’utiliser les meilleurs produits du marché pour leur élaboration.
- Exhausteur de goût mais aussi accompagnement qui vient subtilement rehausser les saveurs des
plats tout en apportant un goût délicieux et nouveau.
- Le piment est un fruit qui déborde de qualités et vertus : bourré de vitamines, fer, magnésium c’est
aussi un antioxydant, antalgique, antibactérien, etc… Un allié des régimes (il procure une sensation
de satiété), il vous procure de la joie, en effet il libère vos endorphines !
- Les spécialistes comparent les piments aux vins et les classe selon la saison, le type, l’origine ou la
force.

Motivations :

Notre marché : Nous avons accès à un marché dit « nouveau ». Nous abordons une clientèle qui connaît peu (ou pas) ces produits. Le but est vraiment de leur faire découvrir des nouveautés, de les étonner et de les réconcilier avec cette mauvaise image du piment.

Nos cibles : Synonyme de proximité et de qualité, l’épicerie fine compte parmi les marchés alimentaires les plus dynamiques. Force est de constater que, malgré les variations du pouvoir d’achat, les ménages n’arbitrent pas leurs dépenses en sa défaveur.
Ainsi nous abordons un marché en France : celui de de l'épicerie fine qui est estimé entre 7 et 9 milliards d’euros, avec des perspectives de croissance évaluées à 3,5% d’ici 2022.

Nos clients : CSP+ mais aussi les millénials et les jeunes seniors qui sont des cibles montantes en lien avec la montée de la gastro Food. Ce ne sont pas des experts, mais des consommateurs curieux, à l’affût de la découverte. L’expérience gastronomique a une place de choix dans leur vie. À l’heure où l’on a besoin de se récompenser, de se gratifier et de vivre des moments d’exception dans sa vie quotidienne, les produits d’épicerie trouvent leur raison d’être.

Notre produit : Le piment, c’est un exhausteur de gout comme le poivre ou la moutarde, qui est remplis de vertus. C’est aussi le condiment le plus utilisé au monde !
Le piment a le vent en poupe, les chefs du monde l’ont intégré à leur cuisine et il est en train de se développer de façon exponentielle. Soyons en amont de cette nouveauté et proposons davantage de produits gourmets à base de piments qui saurons ravir et émerveiller les papilles de nos clients !

Notre motivation et perspectives d’évolutions : La motivation à participer à ce concours est de faire connaitre aux personnes de notre région que nous existons ! Mamacita Linda a tout juste un an et se trouve déjà dans plusieurs points de vente et est en plein développement. Nous allons embaucher prochainement et nous agrandir.
Ce concours est une opportunité incroyable de se faire connaitre et de tisser des liens professionnels qui ne peuvent qu’être bénéfiques pour la suite de l’aventure : mise en avant, scalabilité, embauche, association et développement.

Pour voter pour cette entreprise vous devez vous créer un compte et appuyer sur le pouce bleu !