Fabien Foucaud est coach et préparateur mental. L’entreprise qui porte son nom tourne autour du mentorat : il se définit comme « mentor en leadership » à travers des prestations individuelles ou collectives.

« Leadership, gestion de crise et résilience » font écho à son passé de pompier de Paris où il a exercé 18 ans. À SCYFCO (Saint-Cyr formation continue), l’organisme de formation pour lequel il travaille, entre autres, tous sont d’anciens militaires avec un passé de commandement en intervention. C’est ce tronc commun qui fait le pont avec le management de l’entreprise.
Le thème de la résilience est pour lui un principe fondateur : « C’est ce qui me définit et me caractérise. »

Son expérience et sa certification en coaching mental lui servent pour accompagner des dirigeants, individuellement ou en groupe, dans les domaines du leadership et du management.
Arrivé sur le territoire en 2017, alors en reconversion, il rencontre par hasard Étienne de Galbert, parrain du PLATO cette année et découvre le Stop&Work de Fontainebleau. Du coworking aux ateliers du Booster il n’y qu’un pas ! Fabien Foucaud le franchit puisqu’il animera par la suite plusieurs Mardis du Booster.

Il débute en organisant des dîners-conférences dont l’objectif est de réunir les gens autour d’un thème et de poursuivre la discussion autour d’un dîner. L’idée était de connecter les gens entre eux, de les inciter à agir concrètement et à s’inscrire dans la durée.
Les premiers accompagnements individuels ont commencés en 2019 avec une quinzaine de personnes suivies sur 3 à 6 mois avec des rendez-vous bimensuels. Si le covid a eu raison de ces événements, Fabien n’abandonne pas l’idée des dîners-conférences pour autant.

Le programme PLATO lui a apporté le réseau, des idées, l’envie de creuser les sujets abordés et confirmé sa forte volonté de réunir et d’accompagner un groupe : « Ma place c’est d’animer un groupe, c’est dans ma nature, j’aime être moteur ».

www.fabienfoucaud.com